Conférence européenne sur l’énergie éolienne à Marseille

vendredi 06 mars 2009 Écrit par  Laurence Parmelan

Organisée par l’Association européenne de l’énergie éolienne (EWEA), la conférence européenne sur l’énergie éolienne se tiendra du 16 au 19 mars à Marseille. L’édition 2009 sera consacrée à la Directive sur les énergies renouvelables adoptée en décembre 2008 par l’Union Européenne.
 
"Cette conférence s’annonce comme la première grande plateforme de discussion entre les différents acteurs du secteur", se réjouit l’EWEA. "Il s’agira là aussi du premier événement d’importance de l’industrie depuis le début de la crise financière mondiale", ajoute l’association.

Ainsi pendant quatre jours, les acteurs du secteur de l’éolien, ainsi que plusieurs décideurs politiques, dont le commissaire européen chargé de l’Energie, le vice-président du Parlement européen ou encore le directeur exécutive de l’Agence internationale de l’Energie se retrouveront pour débattre des questions liées au nouveau contexte énergétique et économique.

Plusieurs milliers de professionnels et décideurs de l’industrie du secteur sont attendus à l’EWEC 2009 afin de s’informer sur les obstacles administratifs, les défis et les avantages liés au développement et à l’exploitation de l’énergie éolienne.

Voir notre rubrique Agenda

A lire aussi sur DDmagazine : 

Tous nos articles sur l'énergie éolienne