Conférence à Sciences Po : La ville durable est-elle possible ?

lundi 23 mars 2009 Écrit par  Laurence Parmelan

"La ville durable est-elle possible ?", tel est le thème du premier débat organisé le 2 avril dans le cadre du 40e anniversaire du Cycle d'Urbanisme de Sciences Po, un cycle de débat intitulé "Rencontres de l'Urbanisme".

Le développement durable alimente les discussions, les préoccupations et les programmes politiques. S’agit-il seulement d’acheter ou de vendre une conscience environnementale ? Faut-il penser les mesures envisagées en termes de contraintes ou de levier ? Qu’est-ce qui peut vraiment faire une "ville durable"

Pour aborder cette thématique, trois invités sont attendus : Mireille Ferri, vice-présidente du Conseil régional d’île-de-France, Hélène Valade, directeur du Développement Durable et de la Stratégie d’Opinions de Lyonnaise-des-Eaux, groupe SUEZ ; et Hans Wirz, Architecte-Urbaniste, consultant en projet urbain et développement durable, enseignant à Londres et Paris.

Les participants peuvent contribuer au débat en avant-première, en posant leurs questions et réflexions sur la page Internet de ce cyle de conférences.

Pour plus d'infos, voir notre rubrique Agenda