La centrale nucléaire de Fort Calhoun submergée : des images incroyables

mercredi 29 juin 2011 Écrit par  rédaction

Centrale nucléaire de Fort-Calhoun au Nebraska inondée

Au moment où le monde entier est menacé (oui, pas moins) par le feu autour du plus grand centre nucléaire du monde, celui de Los Alamos aux Etats-Unis, et que des avions laboratoires y mesurent la radioactivité de l'air alors qu'il est supposé n'y avoir aucun risque, une autre péripétie nucléaire se déroule au Nebraska. La centrale nucléaire de Fort Calhoun est inondée du fait de la crue du fleuve Missouri. La vidéo qui suit, tournée par la Commission de régulation nucléaire américaine (Nuclear Regulatory Commission), a été diffusée par Associated Press. [Image NRC extraite de la vidéo ci-dessous]

Par chance la centrale est arrêtée depuis le mois d'avril pour être rechargée en combustible et il semble que pour l'instant il n'y ait aucun risque. Selon un article de Carl Pope, président de l'association de défense de l'environnement Sierra Club, article publié dans le Huffington Post, si la même crue avait eu lieu il y un an, un accident du type de Fukushima n'aurait pas été exclu. Explications après la vidéo tournée par la Commission de régulation nucléaire américaine (Nuclear Regulatory Commission) et diffusée par Associated Press.

[video:http://www.youtube.com/watch?v=N8JqACkhKM4 425x280]

La digue de protection de la centrale a été relevée très récemment de 2,5 mètres, mais d'après les images, ces travaux de sécurité n'ont pas été suffisants : la centrale a dû compter temporairement sur ses générateurs diesel. Un incident identique avait eu lieu à la centrale du Blayais en Gironde lors de la tempête de décembre 1999, et le quotidien "Sud Ouest" avait titré le 5 janvier 2000 « Très près de l'accident majeur ». La digue de protection a été relevée depuis.

4 Commentaires

  • Lien vers le commentaire jeudi 30 juin 2011 Posté par http://www.kokopelli-blog.org/

    --> suite 2
    Pourquoi croyez-vous que l'ordre d'évacuer tout être humain, à  16 km à  la ronde, vient d'être officiellement donné ?
    Pourquoi croyez-vous que France-Télévision cache cette catastrophe depuis un mois dans tous ses journaux TV?
    C'est simple, la côte ouest des US a déjà  été contaminée par le nuage de Fukushima (la mortalité infantile a augmenté de 40% depuis mars)
    Cette fois, les vents d'ouest pousseront le nuage de Fort Calhoun vers ou ? ben vers la côte ouest de la France, tout simplement ...
    Fort Calhoun, Fukushima, même combat !
    Bienvenue en enfer, vous en avez rêvé, AREVA l'a fait !

  • Lien vers le commentaire jeudi 30 juin 2011 Posté par http://www.kokopelli-blog.org/

    --> suite 1
    En France, la seule centrale "arrêtée" l'a été il y a 20 ans, et il est encore impossible de la démenteler étant donné le niveau de radioactivité actuel à  l'intérieur !
    L'innondation va créer une catastrophe majeure, car toute la flotte qui pénètre dans la centrale va disséminer la radioactivité sur des milliers de kilomètres carrés.
    Cet accident nucléaire est MAJEUR et a d'ailleurs déjà  été classé au niveau 4, puis le classement a bizarrement été discrètement retiré.
    Pourquoi croyez-vous que l'ordre d'évacuer tout être humain, à  16 km à  la ronde, vient d'être officiellement donné ?

  • Lien vers le commentaire jeudi 30 juin 2011 Posté par Ferdinand Pecora

    Ca devient pénible de lire ces articles [u]idiots[/u].

    Oui: idiots: cela fait 40 ans que l'argent va à  la spéculation au lieu d'aller aux meilleurs équipements. Pour le nucléaire, ce sont les centrales nucléaires de IVè génération à  sécurité intrinsèque, dont même la presse allemande fait l'éloge: [url]http://pratclif.com/climatechange/09022008_files/21112008.htm[/url]

    Que ce soit à  Fukushima ou ici, le problème n'est pas de s'alarmer que l'économie physique s'effondre et que tout pète partout, mais de séparer les activités spéculatives des banques de l'activité de financement de l'économie réelle, permettant aux Etats d'émettre du crédit pour financer les meilleures technologies, au lieu de mettre de vielles cocotes minutes sous perfusion spéculative.

    Tapez "HR 1489" sur google: vous verrez, y en a pas 36 qui en parlent en France.

  • Lien vers le commentaire jeudi 30 juin 2011 Posté par teslaboy

    Voir l'article de Jean Pierre Petit sur le Sujet.

    Les générateurs diesel on par miracle fonctionné bien qu'en partie noyés (2 sur 4). Il faut savoir que dans la plupart des centrales nucléaire ces fameux générateurs de dernier secourt sont dans les sous-sol des installations, localisation en proie aux inondation justement.


    http://www.jp-petit.org/sauver_la_Terre/complement_enquete_2011/nucleaire_francais_enquete.htm

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer votre nom.
Le code HTML n'est pas autorisé.