À Besançon, des poules pour réduire les déchets

lundi 04 mars 2013 Écrit par  rédaction
Des poules chez vousDans le cadre de sa politique de réduction des déchets,  le syndicat mixte de Besançon et sa région pour le traitement des déchets, lance le 23 mars l’opération « Des poules pour réduire mes déchets ». Pendant 3 mois, 15 foyers tests sélectionnés parmi 200 candidatures reçues, accueilleront chacun deux poules.

Un gallinacé pouvant picorer jusqu’à 150 kg de déchets par an, le Grand Besançon mise sur cette opération alternative pour réduire le poids des poubelles de ses concitoyens.

Les familles seront accompagnées grâce à un dispositif complet : formations avant l’arrivée des poules : fabrication d’un poulailler avec des matériaux récupérés, conseils pour nourrir les animaux ; suivi personnalisé : pesée des déchets chaque semaine, bilan à mi-parcours, assistance téléphonique, mise en relation entre les familles. Et bilan de l'opération à la fin du mois de juin pour vérifier la quantité de déchets transformée en oeufs...Reste que les poules produisent leurs propres déchets et que le bilan global ne sera pas facile à établir.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer votre nom.
Le code HTML n'est pas autorisé.