Yves Heuillard

Dans leur ouvrage "Energy Democracy", Craig Morris et Arne Jungjohann expliquent comment les Allemands ont acquis le droit de produire leur propre énergie, comment les citoyens sont des acteurs plus efficaces que les entreprises pour lutter contre le réchauffement, et pourquoi ils doivent garder le contrôle de la transition énergétique.

Grâce à la motorisation électrique, les cycles deviennent progressivement des motocyclettes puissantes, rapides et lourdes capables de rouler à 70 km/h. Sur les pistes cyclables et les voies vertes la cohabitation avec les vrais amateurs du vélo risque d'être difficile.

Dans un petit ouvrage de 128 pages, Carl de Miranda, polytechnicien et ingénieur Supelec réussit l'exploit de tout expliquer de l'impact des ondes sur la santé et de montrer les moyens de s'en protéger le plus possible.

Le Conseil d'État a annulé pendant l'été un arrêté gouvernemental qui limitait à 2,5 % l'augmentation des tarifs de l'électricité d'EDF de 2014. La hausse a été considérée insuffisante pour répondre aux intérêts économiques de l'entreprise. 28 millions de foyers sont concernés, et au total EDF va récupérer un milliard d'euros. La nouvelle est généralement mal accueillie par la presse. À tort.

"À la recherche des semences perdues" est un document multimédia qui part à la rencontre des paysans qui se sont affranchis des pratiques agricoles industrielles. Il explique comment cette nouvelle modernité paysanne redéveloppe des systèmes d'échanges de semences locales ancestrales, adaptées à la terre, à l'environnement et garantit l'alimentation des générations futures.

Deux milliards de dollars et sept ans de travaux, c'est le coût de l'éclatement d'un fût de déchets nucléaires dans un centre de stockage souterrain aux États-Unis.

Le réseau Envie c'est la rénovation d'appareils électroménagers par des personnes éloignées de l'emploi et la revente de ces équipements à bas prix. Du 1er au 9 octobre 2016, Envie lance un "Camion de réparation" sur les routes de France pour rencontrer, informer et initier gratuitement le plus grand nombre aux gestes de la réparation.

Aujourd'hui 25 août 2016 en milieu de journée, à la faveur d'un temps bien ensoleillé, le photovoltaïque allemand injectait sur le réseau électrique autant de puissance que 26 réacteurs nucléaires.

L'humanité est confrontée à un environnement jusque là inconnu, avec des températures de l'atmosphère et des océans qui ont atteint de nouveaux records en 2015. Et 2016 est bien partie pour être pire

Avec son modèle FSA 90 Stihl propose une débroussailleuse électrique à batterie aux performances étonnantes qui nous conforte dans l'idée d'un entretien de jardin sans fumée et presque sans bruit.

Page 1 sur 117